ar drone 2 fonctionnement

Vous aviez envie de faire voler à nouveau votre AR Drone mais manque de chance la batterie ne tiens plus la charge et vous êtes triste ? Pas de panique voici ce que vous pouvez faire… Lorsque j’ai testé le Rolling Spider de chez Parrot, j’ai eu envie de faire à nouveau voler mon AR Drone v2 qui était retourné dans sa boite depuis bien longtemps… Alors comme il n’a pas volé depuis longtemps déjà il faut charger la ou les batteries de l’AR Drone. LED Rouge : batterie déchargée / LED Verte : batterie chargée On décolle et en moins de 1 mn la batterie est déjà hors service 🙁 Comme vous pouvez le constater : Du coup vous ne pouvez plus utiliser votre AR Drone et vous êtes triste car peu motivé pour en acheter d’autres, vous préféré en acheter pour votre Rolling Spider (enfin le souci c’est que c’est pas encore en vente que ça ça ne résoudra pas votre problème pour l’AR Drone). Et oui la batterie de l’AR Drone est une LiPo et donc si vous l’avez gardé longtemps déchargée pour la stocker elle est morte comme n’importe quelle batterie LiPo.

Pour stocker une LiPo il faut la laisser charger à 40% (certains disent 60%, qui à raison je ne sais pas trop) et la mettre dans un endroit non chauffé. Si en plus de ça on sait qu’une batterie LiPo va perdre environ 3 à 5% de sa puissance chaque mois une LiPo qui est restée pendant 1 an sans servir ne devrait plus être vraiment bonne… Stocker une batterie LiPo à 100% de sa charge n’est pas bon non plus, donc vous l’aurez compris si vous n’utilisez plus une de vos batteries pendant un long moment il y a de grands risques pour qu’elles ne fonctionnent plus ! Oui mais bon une batterie morte c’est triste quand on veut décoller alors pourquoi ne pas tenter de la réparer ? ATTENTION : je décline toutes responsabilité si ça ne fonctionne pas pour vous ou si votre batterie LiPo explose en tenant de la régénérer ! Il ne faut jamais laisser une batterie LiPo en charge sans surveillance. Pour tenter de réactiver votre LiPo il va vous falloir un chargeur de batteries qui gère d’autres models que la LiPo (comme celui testé ici).

Mise sur le marchéDrone : août 2010Drone 2.0 : janvier 2012 ARM Cortex A8 solo core Accéléromètre, baromètre, caméra de stabilisation verticale, capteur à ultrasons, gyroscope, magnétomètre
storm drone ff gpsDrone est un drone civil conçu par la société française Parrot SA.Drone est un hélicoptère quadrirotor qui peut se piloter avec un appareil sous iOS, Android ou Symbian (téléphones Nokia) via une liaison Wi-Fi. Il est principalement dédié au divertissement mais dispose d'équipements sophistiqués tels qu'une caméra frontale pour le pilotage, une seconde verticale pour la stabilisation, un accéléromètre trois axes, deux gyroscopes, un émetteur et un récepteur à ultrasons permettant de calculer l'altitude, de nombreux capteurs ainsi qu'un ordinateur embarqué fonctionnant sur noyau Linux.Drone dispose de fonctions de réalité augmentée permettant d'ajouter des éléments virtuels contextuels à l'affichage réel.

Plus concrètement, les images transmises par la caméra frontale du drone ainsi que ses capteurs, permettront à l'application de commande sur l'iPhone d'ajouter par exemple des ennemis virtuels à abattre, ou encore de détecter un autre AR.Drone pour engager un combat mi-réel mi-virtuel en multijoueurs. Parrot a mis à disposition du grand public un kit de développement (SDK) afin de permettre aux utilisateurs confirmés de développer de nouvelles fonctionnalités pour le AR. Vue des faubourgs d'Avignon, France, depuis un AR.Drone 2.0 avec son affichage tête haute (HUD).Drone est équipé d'une caméra frontale, les images étant retransmises sur un écran de smartphone. Le pilote peut voir sur son écran de son terminal de contrôle (iPhone, iPad ou équipement Android) ce que « voit » la caméra du drone comme s'il était dans le cockpit. Le pilotage s'effectue grâce à l'accéléromètre du smartphone. Sur certaines applications, des commandes supplémentaires permettent d'effectuer des figures, de tirer, d'allumer ou éteindre les rotors, etc.

Si la liaison Wifi vient à se couper, le drone dispose d'un pilote automatique qui le posera en douceur. L'autonomie du drone est de 12 minutes environ, pour un temps de charge de 1h30. L'application de pilotage fournie par Parrot se nomme AR.Drone 1re génération en vol. Sur les autres projets Wikimedia : C'est très amusant de piloter un drone comme ça.C'est possible régler le niveau de difficulté Cet avis vous a-t-il été utile ? Très bon produit pour débutant, bonne finitions et pratique d'utilisation, néanmoins, ce drone est équipé d'une caméra qui place donc ce drone "jouet" dans la catégorie D des drones :Dans le cas d'un appareil utilisé pour les loisirs, équipé d'un dispositif de prises de vues (caméra ou appareil photo), donc considéré comme pratiquant des « activités particulières » (classé dans la catégorie D s'il pèse moins de 2 kilogrammes au décollage).Il n'est pas permis de voler à moins de 30 mètres d'une personne.Votre appareil doit être équipé d'un capteur barométrique pour déterminer l'altitude de vol et empêcher automatiquement le dépassement de l'altitude autorisée.

Vous devez apposer une étiquette de 10x5 centimètres avec le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du pilote. Votre appareil doit être équipé d'un dispositif capable de forcer l'atterrissage ou le retour au point de départ dans le cas de la perte de contrôle de l'appareil.Dans le cas d'un vol en immersion, il faut un dispositif d'enregistrement permettent l'analyse des 20 dernières minutes du vol, il faut un pilote en double commande qui conserve le contrôle de l'appareil en vue directe, vous devez évoluer à plus de 15 kilomètre d'un aérodrome équipé d'une procédure aux instruments Vous devez fournir à la DGAC un document attestant de la conformité de l'appareil, un MAP (Manuel d'Activités Particulières), une DNC (Déclaration de Niveau de Compétence), une déclaration annuelle d'activité, démontrer que vous avez une connaissance opérationnelle des cartes aéronautiques de la zone de vol et un brevet théorique de pilote ULM.Vous devez procéder à une demande d'autorisation de vol auprès de la préfecture.

Vous devez procéder à une demande d'autorisation de prise de vues auprès du chef de service territorial de l'aviation civile dont relève le domicile du pilote. s grands aussi ont le droit à un jouet!!!la prise en main et rapide, il est très stable, il possède une bonne caméra hd pour faire de jolies vidéos et tout ça à l'aide d'une application smartphone. L'AR Drone 2.0 est un produit vraiment sympa pour les passionnés de technologie et de vol. Un petit bijou qu'on déballe consciencieusement jusqu'au plaisir des premiers décollages.On prend le temps d'effectuer les premières configurations et en 1 bouton l'engin décolle. La stabilité en vol est impressionnante même par vent fort (vraiment pas conseillé, surtout en prenant de la hauteur). Les réglages sont aussi ultra personnalisables (ex: possibilité de limiter la hauteur maximum de vol), ce qui permet d'évoluer par paliers et de ne pas devoir descendre le drone des toits dès les premiers vols. La vue caméra en direct sur le smartphone permet aussi d'apprécier la qualité vidéo et qui est un vrai plus.

La prise en main est donc relativement facile, mais nécessite de prendre son temps. Seule l'autonomie est un peu frustrante (env. 15min) ; pour pouvoir en profiter un peu et en faire profiter ses amis, il est vivement recommandé de prendre au moins une seconde batterie.Points + : Stabilité, prise en main facilitée, distance/hauteur possible, résolution vidéo, plusieurs apps disponiblesPoints - : Autonomie vs. temps de charge La prise en main est facile et intuitive. [Il suffit de télécharger le logiciel, de faire un simple paramétrage, d'activer la connexion avec le drone en wifi et nous voilà en véritable pilote.]Une apparence fragile pour ce quadricoptère très léger, mais après plusieurs cascades, je ne peux qu'en conclure qu'il est bel et bien résistant. Les premières utilisations sont hésitantes mais très rapidement on arrive à une bonne prise en main, avec une bonne stabilité du drone On prend plaisir à le diriger, à faire des loopingson s'éclate à se prendre pour un pilote d'hélicoptère avec un réel retour en enfance et à faire des prises de vues surprenantes sous un angle inédit.