ar drone 2 essai

< Retour à la liste Comparatif Parrot Bebop Drone vs AR. Annoncé le 12 mai dernier au salon AUVSI à Orlando, le Parrot Bebop Drone est le haut de gamme de la famille des drones Parrot. Profitant de 2 années de R&D et de l’expérience cumulée des 2 versions de l’AR.Drone, Parrot franchi un cap technologique avec le Bebop Drone. A la fois plus petit, plus léger et plus performant que son prédécesseur, le Bebop Drone apporte une expérience nouvelle orientée vers la photographie, la vidéo et le FPV. La première différence frappante entre l’AR.Drone 2.0 et le Bebop Drone, c’est la taille. Le Bebop propose des dimensions contenues : 28 cm x 32 cm x 3,6 cm d’épaisseur et est extrêmement léger grâce à une structure faite majoritairement d’ABS renforcé et de polystyrène. En comparaison, le Bebop drone est 2 moins volumineux que son prédécesseur. Deux coques sont toujours fournies (une d’intérieur, l’autre d’extérieur). Pour gagner en legèreté, la carène extérieure à été revue et se montre moins imposante que celle de l’AR.
Drone tout en gardant ses atouts protecteurs.Drone 2.0 vs Bebop DroneDrone était un compagnon de voyage parfois encombrant, le Bebop se veut plus facile à transporter : attachez le sur votre sac à dos !ar drone 1 ladegerät Le Bebop drone est une véritable caméra volante ! parrot mini drone kaufenIl est équipé d’une caméra Full HD avec un capteur innovant de 14 Mégapixels et d’une lentille fisheye pour une vision panoramique sans pièces mobiles.ar drone 2 ladegerät Stabilisation numérique sur 3-axes exclusive au Bebop Drone :x rebirth drones recall Grâce à des algorithmes développés par les ingénieurs Parrot, le Bebop Drone bénéficie d’un système exclusif de stabilisation d’image 3-axes qui maintient l’angle de prise de vue quelles que soient l’inclinaison du drone ou les mouvements dûs aux turbulences. parrot ar drone 2 radio transmitter & receiver kit
En outre, le pilote peut contrôler, directement depuis l’application de pilotage, l’angle de la caméra d’un simple mouvement du pouce. parrot ar drone height testLe déplacement est entièrement numérique, sur un angle de 180°. Bebop hérite des éléments de conception qui ont fait le succès de l’AR Drone. Il est stabilisé grâce à l’utilisation conjointe d’accéléromètres et du gyroscope et dispose d’une caméra verticale au-dessous de l’appareil pour calculer la vitesse de vol et sa direction (un peu comme le capteur optique d’une souris). L’altitude est calculée avec précision grâce à des capteurs à ultrasons jusqu’à 8m. Au delà c’est le GPS de bord qui prend le relai. Grâce à ce dernier, d’une précision de +/- 2 m (GNSS + GLONASS), il est possible de piloter le Bebop Drone directement sur la carte via Flight Plan, qui sera disponible ultérieurement en achat intégré dans l’application.
Le principe est simple et diablement efficace : planifier vos vols sur votre smartphone en ciblant des waypoints et laissez le drone faire le reste ! Tout comme ses prédécesseurs, il est possible de piloter le Bebop Drone depuis son smartphone ou sa tablette et de recevoir sur son terminal les images retransmises en direct par la caméra embarquée. Pour les pilotes plus exigant, une télécommande dédiée est également proposée. Nommée Skycontroller elle permet de piloter le Bebop avec 2 joysticks physiques haute précision. Là où les modèles diffèrent, c’est dans la gamme WiFi. Drone 2 dispose du WiFi b / g / n avec une portée limité à 50m (100mètres avec le Flight recorder). De son côté, Bebop Drone embarque 4 antennes Wi-Fi lui permettant de gérer les deux fréquences 2.4 GHz et 5 GHz en MIMO. Il génère son propre réseau aux dernières normes Wi-FI 802.11. Selon l’encombrement du réseau, vous pouvez désormais sélectionner la fréquence de votre choix.
Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, la télécommande Parrot Skycontroller (incluse dans le pack Extended Range) étend la portée du Wi-Fi ! Tous ces ajouts technologiques n’ont pas eu d’incidence sur l’autonomie du Bebop, qui reste égale à celle de l’AR.Drone 2ème génération, c’est à dire 12min. Compatibilité lunettes FPV :Drone est l’un des premiers drone de loisir à être compatible avec des casques FPV. Au CES 2014, nous démontrions la compatibilité des Sony Zeiss cinemazer avec l’AR.Plus récemment, un développeur Allemand à reussi à développer un soft pour faire du FPV depuis un Oculus. Avec le Bebop Drone, le FPV prend une tout autre dimension et devient accessible à tous ! Equipé de la télécommande Parrot Skycontroller, vous aller pouvoir brancher la majorité des casques FPV disponible sur le marché: des Sony HMZ aux Zeiss Cinemazer en passant par les Fatshark ! Et encore mieux, le système d’orientation de la caméra à 180° du drone peut être commandé avec votre tête sur les casques disposant de la technologie de Headtracking sur les lunettes compatibles.
Vivez le rêve d’Icare ou votre première OBE (Out of Body Experience) avec le Bebop Drone. Vous êtes vidéaste ou photographe amateur et vous desirez prendre de l’altitude dans vos créations ? Nous vous conseillons vivement d’attendre la sortie du Bebop pour profiter de la vidéo full HD, des photos en hautes résolutions et de la stabilisation numérique de la caméra. Vous bénéficierez également d’une meilleure portée et d’un drone plus compact, ce qui facilite le pilotage, en particulier en intérieur. Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un oiseau ? La compatibilité avec les lunettes FPV couplé avec le système d’orientation de la caméra vous offriront une expérience de vol en FPV (First-perso-view) jamais vue sur un drone de loisir. Le développement est votre passion ? L’architecture puissante (processeur dual core/GPU Quad core) et open source (Linux) du Bebop laisseront libre cours à vos expériences les plus folles. Si vous chercher un drone comme pur objet de divertissement et si la vidéo est secondaire pour vous, alors vous trouverez votre bonheur avec l’AR.