ar drone 2 augmenter portee

DIY ou Do It Yourself signifie « fait le toi même », c’est un terme qui existe dans tout un tas de passions différentes et pour la notre, le drone, il s’agit de construire un drone par soi même. Bien sur il existe plusieurs possibilités : C’est vraiment la chose la plus Fun, mais qui ne s’improvise pas, il va falloir dessiner le châssis, calculer le poids de l’ensemble, savoir où vous allez placer les différents modules, etc. Ce sera LE drone de vos rêve, une machine qui n’est pas en vente dans le commerce et dont tout vos potes auront envie… Et c’est ce que j’ai choisis, vous verrez donc prochainement apparaître un drone (ou un XavDrone ou une XavDronette, je sais pas encore comment le ou la nommer). Si comme moi vous êtes débutant pour la construction d’un DIY, il va falloir passer de nombreuses heures sur des sites et des forums pour comprendre et savoir quoi mettre. Bon j’avoue, au bout de quelques heures de recherches acharnées, j’ai succombé à la tentation et c’est Christian, le « Mike Gyver du club » qui va me filer un super gros coup de main (en construisant une « frame » c’est à dire un châssis et en installant tout le matos), en fait, non il va tout faire et moi je ferais les réglages (et donc des articles).

Alors là c’est vraiment un truc de dingue et on peut voir des article et des vidéos qui sont totalement ahurissante et plein d’imagination.
ar drone gps guidance Faire un drone à partir d’une boite
parrot ar drone florida ou faire un drone avec du chocolat
ar drone 2 norge notez que les mêmes personnes ont fait un drone avec de la glace (visible ici) Lorsque l’on veut acheter le kit d’un DIY il y a plusieurs options : Il existe de nombreux kits, voici quelques noms parmi les plus connus, il y a ceux de chez DJi (des DIY avec le même matériel que les DJi Phantom mais sans le design qui à fait son charme, là ce n’est qu’un châssis transportant de l’électronique) La tendance est aux « mini quad de classe 250 » qui sont l’idéal pour le « low riding » et les courses endiablées !

De plus comme il est petit on peut le transporter partout très facilement ! Bien sur, ici on préfère les DIY de conception françaises : (nous les détaillerons prochainement) Il faut tout un tas de composants pour pouvoir réaliser son multi-rotors : de gauche à droite sur les photos ci-dessous : ESC / moteur brushless / récepteur Spektrum Voici une petite vidéo expliquant comment choisir ses ESC Et si on veut faire du vol en immersion, il faudra le matériel FPV (voir la rubrique FPV/immersion) : Les « petits plus » pour avoir une machine au top : de gauche à droite sur les photos ci-dessous : Module blu tooth / IOSD mini de DJi J’ai oublié quelque chose ? Alors n’hésitez pas à me le signaler et/ou à apporter des précisions soit en m’envoyant un email ici, soit en laissant un commentaire.Close Window watchOS 3 est disponible ! Découvrez les principales nouveautés !Une semaine après le keynote Apple du 7 septembre 2016, watchOS 3 est enfin disponible pour...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche Par Jean Charles MAMMANA, vendredi 08 octobre 2010 à 20:33 :: Programmation Après mes précédentes expérimentations, j'ai voulu étendre les possibilités du drone de Parrot.... Urbi est une plateforme open source permettant de contrôler des robots ou des systèmes complexes. Le but d'Urbi est de simplifier le développement de programmes et de comportements pour les robots. J'ai donc écrit un driver Urbi qui permet de prendre le contrôle et de programmer le drone en urbiscript. On peut contrôler le drone depuis n'importe quelle interface comme par exemple un joystick, une wiimote, une centrale inertielle, un clavier, une souris… Bref, n'importe quoi qui se connecte à un PC sous windows, linux ou mac. On peut aussi créer sa propre interface graphique en utilisant le logiciel Gostai Lab. Voici par exemple 2 vidéos de démonstrations : Celle ci montre comment piloter le drone soit graphiquement, soit programmatiquement en urbiscript

Cette là montre comment écrire un programme (de 25 lignes seulement) en urbiscript qui permet au drone de voler seul en suivant une balle. Avant tout,je tiens à préciser qu'il s'agit d'un proof of concept. Le travail effectué est issue d'expérimentations et je ne peux garantir que Urbi ou mon driver soient exempt de bug! Si vous décidez de l'installer pour essayer avec votre drone, c'est à vous de prendre toutes les mesures nécessaire pour qu'en cas de perte de contrôle du drone, celui ci ne provoque pas de dégâts. En d'autres termes: SI VOUS NE VOULEZ PAS RISQUER DE CASSER VOTRE DRONE, N'ALLEZ PAS PLUS LOIN... Pour tester Urbi avec votre AR. Drone, il vous faut : Un ordinateur équipé de wifi avec linux. Téléchargez cette archive pour linux x86 ou cette archive pour OSX x86 qui contient Urbi avec le driver pour le drone sur votre ordinateur et décompressez le. Entrez dans le dossier fraichement décompressé, vous y découvrirez Urbi.

Pour les barbus : Pour démarrer Urbi avec le driver AR.Drone, il suffit d'exécuter le script "start.sh"... Mais avant d'en arriver là, il faut connecter le drone à votre ordinateur en wifi. Commencez par allumer votre drone. Patientez jusqu'à ce que les leds soient vertes puis appuyer sur le bouton "unpair" situé sous le drone. Les leds devraient clignoter en vert/rouge. Pour connecter votre ordinateur au drone, vous pouvez passer par le "network manager" de votre distribution linux. Vous devriez le voir dans la liste des réseaux wifi disponible sous le même nom qu'avec votre iPhone. Pour les barbus, voici la marche à suivre : un ping sur 192.168.1.1 permettra de s'assurer qu'on parle bien au drone... Maintenant vous pouvez exécuter le script "start.sh" présent dans le dossier précédemment décompressé. Urbi va démarrer et charger automatiquement le driver AR.Drone et le démarrer. Si vous êtes bien connecté au réseau wifi du drone, vous devriez voir ceci :

Voila, Urbi est démarré et connecté au drone. Maintenant, tout en laissant le programme tourner, ouvrez un nouveau terminal pour vous connecter sur Urbi en telnet : Félicitation, Vous venez de vous connecter dans ce qu'on appel un engine Urbi. Vous pouvez maintenant taper des commandes Urbi et commencer à piloter/programmer votre drone. 3. Premier vol avec Urbi Faites de la place autour du drone et dans la fenêtre telnet tapez (sur une seule ligne) : Je vous laisse deviner ce que ce programme fait :). Maintenant, il est nécessaire d'apprendre à se servir d'Urbi et d'urbiscript pour programmer votre drone. Pour cela, le plus simple est d'aller consulter la documentation du driver AR.Drone dans le dossier précédemment décompressé "urbi-sdk-2.3-linux-x86-gcc4-ardrone-1.0/share/scripts/" en allant voir les scripts Urbi "drone.u" et "balltracking.u". Le script "balltracking.u" est le script mis en œuvre dans la vidéo youtube "balltracking".