ar drone 1 caracteristique

Aller à : , Pour les articles homonymes, voir Drone (homonymie). Mise sur le marchéDrone : août 2010Drone 2.0 : janvier 2012 ARM Cortex A8 solo core Accéléromètre, baromètre, caméra de stabilisation verticale, capteur à ultrasons, gyroscope, magnétomètreDrone est un drone civil conçu par la société française Parrot SA.Drone est un hélicoptère quadrirotor qui peut se piloter avec un appareil sous iOS, Android ou Symbian (téléphones Nokia) via une liaison Wi-Fi. Il est principalement dédié au divertissement mais dispose d'équipements sophistiqués tels qu'une caméra frontale pour le pilotage, une seconde verticale pour la stabilisation, un accéléromètre trois axes, deux gyroscopes, un émetteur et un récepteur à ultrasons permettant de calculer l'altitude, de nombreux capteurs ainsi qu'un ordinateur embarqué fonctionnant sur noyau Linux.Drone dispose de fonctions de réalité augmentée permettant d'ajouter des éléments virtuels contextuels à l'affichage réel.

Plus concrètement, les images transmises par la caméra frontale du drone ainsi que ses capteurs, permettront à l'application de commande sur l'iPhone d'ajouter par exemple des ennemis virtuels à abattre, ou encore de détecter un autre AR.Drone pour engager un combat mi-réel mi-virtuel en multijoueurs. Parrot a mis à disposition du grand public un kit de développement (SDK) afin de permettre aux utilisateurs confirmés de développer de nouvelles fonctionnalités pour le AR. Vue des faubourgs d'Avignon, France, depuis un AR.Drone 2.0 avec son affichage tête haute (HUD).Drone est équipé d'une caméra frontale, les images étant retransmises sur un écran de smartphone. Le pilote peut voir sur son écran de son terminal de contrôle (iPhone, iPad ou équipement Android) ce que « voit » la caméra du drone comme s'il était dans le cockpit. Le pilotage s'effectue grâce à l'accéléromètre du smartphone. Sur certaines applications, des commandes supplémentaires permettent d'effectuer des figures, de tirer, d'allumer ou éteindre les rotors, etc.

Drone est un drone quadricopter pilotable par Iphone ou autres smartphones. Il dispose de caméras renvoyant un flux vidéo en temps réel et de capteurs permettant à son système auto-pilote de vous aider dans la prise en main. Des applications faisant appel à la réalité augmenté et au Wifi vous permettent de concevoir des vols et des batailles à plusieurs. Lire la suite Nous contacter Partager avec : Le drone AR.Drone est un drone quadricopter conçu par la société Française Parrot. Ce drone est conçu comme un équipement de loisir qui convient aux jeunes comme aux plus anciens. Drone peut être utilisé aussi bien en intérieur qu'en extérieur et se connecte par Wifi. Il se pilote depuis un smartphone (Iphone, IPod Touch, Android, Nokia, Samsung...) et possède également des fonctions d'auto-pilotage pour vous aider dans son maniement. Drone est très facile à prendre en main.Drone est équipé de capteurs internes mais aussi de deux caméras (devant et dessous) qui envoient une flux vidéo en temps réel vers le smartphone pour un usage de télésurveillance ou prise de vue.

Enfin, plusieurs applications pour smartphone utilisant la réalité augmentée vous permettent d'utiliser l'AR.Drone comme un véritable drone de course ou drone de combat virtuel à un ou à plusieurs. Caractéristiques techniques du drone AR.DroneLes caractéristiques techniques de l'AR.Drone sont les suivantes :Les caractéristiques techniques généralesDimension avec carène externe : 52.5 x 51.5 cmDimension sans carène externe : 45 x 29 cmPoids : 380g4 moteurs Brushless 15W (3500rpm)Batterie Lithium-Poly 3-Cell 1000 mAh (Autonomie en vol : 12 minutes, Temps de charge : 90 minutes)Sécurités : Blocage automatique des hélices en cas de contact et Bouton d’arrêt d’urgence des moteursPortée : 50 mètres en horizontal et 6 mètres en verticalVitesse de déplacement maximale : 5m/s (18km/h) environSystème anti-vibrationsSystème interneARM9 RISC 32bit 468MHz128MB DDR RAMPort USBOS LinuxWi-Fi b/g (l'AR.Drone génère son propre réseau Wifi pour se connecter à votre Iphone de sorte que vous n'avez pas besoin d'installation supplémentaire pour le faire fonctionner).

Les capteurs externes de l'AR.Drone dispose de capteurs externes que sont les caméras pour les prises de vue et le retour vidéo. La première caméra est placée sur le devant du drone et la seconde sur le dessous pour les prises de vue du sol. Les caractéristiques techniques de ces caméras sont :Caméra placée sur le devant:capteur CMOS résolution de 640x480 pixels (VGA)15 fps (frame per second)Objectif grand angle à 93 degrésCaméra placée sur le dessous:Caméra rapide QCIF de résolution 176x144 pixelsStabilisation horizontale60 fps (frame per second)Angle de 64 degrésUn altimètre à ultrasons:Technologie à ultrasonsPortée: 6 mètresFréquence d’émission 40kHzStabilisation verticaleLes capteurs internes de l'AR.Drone possède également des capteurs internes lui permettant de proposer une aide au vol ainsi qu'une meilleure expérience utilisateur du vol avec drone. Ces capteurs sont des capteurs que l'on retrouve généralement dans les pilotes-automatiques à savoir :Un accéléromètre 3 axesUn gyroscope 2 axesUn gyroscope d’embardée 1 axeMEMS (micro electro mechanical system)La fonction de pilotage automatique de l’AR.

Drone facilite le décollage et l’atterrissage. Après le décollage, le pilote automatique stabilise le quadricoptère à 80 centimètres du sol. Si vous recevez un appel pendant que vous êtes en train de piloter le quadricoptère, le pilote automatique le stabilise et le fait atterrir après quelques secondes.Les carènes de l'AR.DroneLes carènes sont en polypropylène expansé (EPP) injecté très résistantes. Deux carènes sont livrés par défaut avec l'AR.Une carène pour les vols réalisés à l'extérieur et une carène pour les vols réalisés à l'intérieur. Contenu de la boîte AR.droneVoici le contenu précis de ce qui est livré :1 AR.Drone1 carène extérieure profilée1 carène intérieure intégrale1 batterie1 chargeur4 adaptateurs (EU, US/JP, UK, Aus/NZ)1 plaque de stickers pour carène extérieure (très utile pour les jeux à plusieurs)1 Guide d’utilisationL'AR.Drone se répare facilement et de nombreuses pièces sont disponibles à la vente sur ce site.Drone est principalement pilotable depuis Iphone, Ipad, Ipod Touch.