ar drone 1 autonomie

Ce sont les deux drones les plus populaires du moment, il fallait donc les confronter pour savoir qui est le meilleur des deux. Prise en main, premier vol, autonomie, Gentside vous décortique le tout pour vous aider à faire le meilleur choix entre les deux aéromodèles. Dans le coin gauche, le DJI Phantom 2 Vision avec sa grande facilité de prise en main, et ce, malgré le fait de son poids de 1160 grammes. Dans le coin gauche, le ParrotA.R. Drone 2.0, ses carènes à installer en deux secondes, son application à installer (Free Flight) et le raccord entre les lunettes, le smartphone ou la tablette en quelques minutes. Les deux aéromodèles sont très aisés à prendre en main.Résultat : Match Nul Contrôle et possibilité de paramétrageSi le premier round a donné un résultat mitigé, celui du contrôle et des possibilité de paramétrage n'en fera pas de même. En effet, les deux applications donnent de nombreuses possibilités de paramétrage du vol (axe d'inclinaison, hauteur maximale...) mais le rendu sur les écrans n'est pas le même.
Alors que l'application de l'A.R.Drone donne un rendu du direct parfait, avec un agencement des boutons de contrôle optimal (urgence, enregistrement de vidéos, prises de photo...), celle du DJI Phantom 2 Vision ne bénéficierait pas des mêmes soins de développement. Temps de latence, rendu pixelisée. Cette dernière n'existe que pour contrôler l'appareil, et non pour visualiser son vol. Mais quel contrôle !Résultat : Parrot A.R.Drone 2.0 Le capteur du DJI Phantom 2 Vision est une optique grand angle, capable de filmer en 720 p à 60 images par seconde, ou à 1080 p à 30 images par seconde. Celui du Parrot est également grand angle, mais se limitera à un enregistrement en 720p à raison de 30 images par seconde. Et c'est d'ailleurs là que le résultat pose problème : autant le DJI dispose d'un capteur plus puissant que celui du Parrot, autant sa partie logicielle ne semble pas tirer le meilleur du drone, bien au contraire. Pour cette partie strictement technique, c'est donc le Phantom 2 Vision qui gagne, avec le secret espoir que l'application qui l'accompagne pourra, après mise à jour, véritablement tirer parti de l'excellence de son matériel.
Résultat : DJI Phantom 2 Vision Autonomie et portée de vol Le DJI affiche une portée comprise entre 100 et 220 mètres de son utilisateur, là où le drone Parrot couvre 50 mètres d'utilisation à distance. storm drone ff flying platform reviewPour l'autonomie, une fois encore, le DJI remporte le duel haut la main,avec sur le papier, une utilisation de 20 minutes. ar drone 2 de chez parrotD'après les tests, elle se situerait entre 17 et 24 minutes, selon l'environnement. parrot ar drone telecommandeCelle du Parrot, elle, se situe entre 12 et 18 minutes maximum, et selon les conditions climatiques. parrot ar drone alibaba
À noter : l'autonomie et la résistance de l'A.R. Drone 2.0 serait plus sensible au vent. Dès que celui-ci atteint la faible force de 15 Km/h, l'utilisateur perdrait le contrôle de l'aéromodèle. parrot ar drone couponRésultat : DJI Phantom 2 Vision En Conclusion :  Le DJI Phantom 2 Vision sort vainqueur de ce duel, mais le prix de ce dernier pourrait jouer en sa défaveur : il existe tout de même un écart de 700 euros entre les deux drones. parrot ar drone 2 radio transmitter & receiver kitCe qui explique les valeurs très différentes de certaine pièce (comme le capteur photo/Vidéo), et donc, de certains résultats (Autonomie, portée du signal). Reste que l'appli du vainqueur et ses rendus sembleraient de moins bonne qualité par rapport à ceux du drone Parrot. Une mise à jour de l'éditeur permettra à l'ensemble de survoler enfin le domaine.
Publié par , le 07 mars 2014Pourquoi un comparatif des meilleurs drones ? Parce que les drones, ce sont assurément les objets connectés du moment. Il existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et à tout les prix. Mais, quelle que soit leur forme, ils ont tous la même ambition : voler, en étant pilotés par leurs propriétaires émerveillés. Voici notre guide comparatif des drones pour Noël qui vous permettra trouver l’objet volant qui fera tant plaisir, à vous ou à l’un de vos proches. Depuis plusieurs mois DJI  s’impose comme le leader incontesté du marché du drone grand public. En lançant son Mavic Pro, la société a enfoncé le clou. Ultra compact (vous pouvez le ranger dans un sac à main), il est bourré de technologies et propose une image en 4K, avec stabilisation. Il est incontestablement aujourd’hui le meilleur rapport qualité prix sur le marché, les concurrents, dont GoPro avec son Karma, n’arrivent pour l’instant pas à proposer un drone équivalent au même prix.
Bourré de capteurs, il permet d’éviter les accidents en détectant son environnement. Pour résumer simplement : un novice du drone peut le prendre en main en moins de 2 minutes, et un utilisateur averti pourra bénéficier de sensations de vol exceptionnels en mode sport et d’une qualité d’image professionnelle pour la photo et la vidéo. Le seul drone à rivaliser aujourd’hui avec le Mavic Pro est… le Phantom 4, qui a vu son prix baisser depuis quelques semaines ! Avec le Phantom 4 Pro, on tombe dans le domaine des drones sérieux. Plus question de rigoler, ce dernier drone de notre comparatif est un gros appareil qui affiche un tarif à presque quatre chiffres. Affichant des caractéristiques techniques pointues, le Phantom 4 Pro est capable de filmer en 4K 60 fps, de voler à plus de 70km/h et de passer 30 minutes en vol continu… Ce qui est très bon pour un drone ! Il se pilote grâce à une télécommande, et les images capturées peuvent être visionnées en direct grâce à une application smartphone (iOS et Android) ou sur l’écran fourni dans sa version Phantom 4 Pro+. 
C’est le drone ultime pour les semi-professionnels. Le drone Bebop 2 du français Parrot, est sensiblement plus grand que les autres appareils de la marque. Pouvant être considéré comme une interprétation récente de l’A.R Drone et digne successeur du Bebop numéro un, le Bebop 2 est significativement plus puissant, avec un prix quasiment identique. Il est doté d’une caméra de 14 mégapixels permettant de prendre de belles photos, capture des vidéos haute-définition convaincantes grâce au stabilisateur intégré, et vole jusqu’à 60 km/h. Son autonomie est doublée par rapport au Bebop 1, et passe à 25 minutes. Le drone baptisé « Airborne Cargo » à quatre hélices est conçu par le français Parrot. Sa forme n’est pas sans rappeler le Bebop drone, qui reste cependant significativement plus cher. Ce drone peut voler à 18 km/h, et a une autonomie de 9 minutes (ce qui reste raisonnable dans le secteur). De quoi s’amuser, et impressionner avec une vitesse de déplacement rapide !
Le Airborne Night est identique au Cargo, sauf qu’il dispose de 2 LED puissantes, idéales pour les vols de nuit. Les drones se contrôlent via une application iOS et Android, et sont capables de prendre des photos grâce à une lentille située au-dessous des appareils. Sur un principe similaire à celui du Rolling Spider, l’Hydrofoil permet à un petit drone volant de devenir moteur d’une embarcation. Grâce à une structure flottante adaptée, l’Hydrofoil est un véritable bateau télécommandé, là aussi pilotable via l’application smartphone dédiée. Le bâtiment peut atteindre la vitesse de 10 km/h, attention néanmoins à ne pas tomber en panne de batterie au milieu d’un bassin ! Lui-aussi se pilote grâce à l’application Parrot (iOS et Android) dédiée. Un drone pour les airs, et la mer ! Initialement conçus pour un usage militaire (attaque et renseignement, notamment), les drones se sont fait une vraie place dans l’électronique grand public, et ce en seulement quelques années.
En France, le premier drone à avoir remporté les suffrages des consommateurs fut le Parrot A.R Drone, lancé en 2010. Sa forme caractéristique fera de ce quadrirotor une référence pendant plusieurs années. C’est ensuite les nouveaux mini-drones, plus abordables, qui lui voleront la vedette, avant de voir également arriver le nouveau quadricoptère Bebop, présenté au CES 2015. Parrot reste aujourd’hui leader sur le marché des drones grand public en France, avec des petits engins volants très accessibles, qui viennent largement étoffer notre comparatif de drones. Ce sont d’ailleurs les drones qui participent aujourd’hui largement du dynamisme de l’entreprise française, qui a vu son chiffre d’affaires progresser de 48% au premier trimestre 2015, poussé par une croissance de 486% de ses drones grand public. Au vue des fêtes de fin d’année, la société basée en banlieue parisienne ambitionne déjà de voir ses ventes exploser. Face à lui, on retrouve aussi dans notre comparatif de drones l’ogre chinois DJI qui s’est imposé comme la référence incontestée pour des drones plus haut de gamme, capables de filmer en ultra haute définition grâce à une GoPro fixée, ou à un appareil photo haut de gamme de la marque.